Michael Jackson never felt so alive !

michael-jackson-roi-couronne
© http://www.motspourtous.com/

6 ans d’absence, 6 ans d’attente pour certains. Le Roi de la Pop déboule dans les bacs plus vivant que jamais ! Ce grand retour surprenant mérite d’être décrypté…

Après un décès très médiatisé et des documentaires nombreux sur sa vie et son succès, Michael Jackson revient sur le devant de la scène pop-music avec le single jamais diffusé «Love never felt so good». Ainsi, le Roi de la Pop reprend vie depuis quelques jours. Il est plutôt rare que des inédits sortent dans les bacs à titre posthume. On comprend l’intérêt financier que peut y voir la famille de l’artiste mais surtout le plaisir des fans de savourer encore un peu le talent de leur idole. Accueilli à bras ouverts par le public, le titre a fait de nombreux heureux.

On aurait pu penser que le décès du chanteur aux titres incontournables comme «Thriller» apaiserait la folie et l’engouement pour son actualité et bien non ! Michael Jackson fait toujours vibrer le cœur de ses nombreux fans et garde cette image de maître de la génération pop. Est-ce une bonne chose ? Selon la rédaction des Inrocks, oui ! Toutefois, si cela se reproduit, il ne faut pas que cela soit au détriment de la qualité des morceaux. On ne veut pas écouter les brouillons du chanteur ! Cela n’aurait pour effet que de détruire l’image du défunt et les fans veulent de la qualité, du vrai Michael Jackson ! Cela dit, «Love never felt so good» est un pur bijou à mettre dans son baladeur et dans nos playlists de la rentrée. Surprenant et original avec le remix en duo avec Justin Timberlake, on a découvert avec joie un morceau de 1983. Melant house progressive, électro et pop, il a su nous renverser. Bref, nous on valide !

Article écrit dans le cadre d’un cours de communication écrite en IUT Métiers du Multimédia et de l’Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *