Vu au cinéma: « Pompéi » de Paul W. S. Anderson

CINÉMA – Ah! On se souvient tous des grands films avec des aventures tirées de l’Antiquité, Gladiator mais aussi 300 (dont la suite sort mercredi d’ailleurs!). Et bien figurez-vous que ça existe toujours en 2014, oui oui oui! Décryptons donc Pompéi de Paul W.S. Anderson que j’ai eu le plaisir de voir en salle hier.

Après quelques lignes de Pline le Jeune, historien latin, on plonge directement au cœur du sujet avec les vestiges de cette cité mythique : des corps figés par les cendres du Vésuve. Flash back. Nous allons revivre cet évènement hors du commun en revenant des siècles en arrière…

On suit le parcours de Milo, un celte fait esclave puis gladiateur d’une beauté peu égalée. Il est le personnage clé du film, forgé par le massacre de son clan par l’Empire pendant son enfance et par la dure vie qu’il a menée. Arrivé à Pompéi, il va rencontrer par hasard la fille du gouverneur de la cité et c’est le début d’une histoire digne de Shakespeare et je pèse mes mots.

Une aventure exceptionnelle, des combats et des images de synthèse de très bonne qualité, une éruption célèbre : voilà ce qui rend ce péplum vraiment captivant et intéressant, surtout quand on apprécie le genre. Selon moi c’est un très bon film, un peu violent mais juste ce qu’il faut. Une vrai réussite que je recommande sincèrement.

 

Crédit photo: Constantin Film Verleih GmbH

5 commentaires sur “Vu au cinéma: « Pompéi » de Paul W. S. Anderson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *