Shakira, nouveau single, triomphe et polémique

shakira1_reference_article
© www.voici.fr

Elle revient plus forte que jamais ! Et non, je ne parle pas de la grippe mais bien de Shakira qui sort son nouveau single. Enfin, il faut plutôt dire ses nouveaux singles, puisque comme elle l’a déjà fait, elle a sorti deux versions, une en espagnol (Nunca me acuerdo de olvidarte) et une en anglais en duo avec la tumultueuse Rihanna (Can’t remember to forget you). Jusque là, rien d’affolant et rien d’une révélation alors pourquoi écrire un article ?

Déjà, parce que je fais ce que je veux et que si j’ai envie d’écrire un article sur la nutrition du girafon (Hommage à mon homonyme euthanasié à Copenhague. Rest In Peace.), je le fais !

Ensuite parce que ce morceau est vraiment sympa et que j’ai aimé. Autant j’aimais déjà beaucoup la musique de Shakira, autant je n’aurais jamais cru qu’un duo avec Rihanna fonctionnerait aussi bien. J’accorde qu’on ne s’écoute pas ça en boucle parce que ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant mais pour un bon pétage de plombs seul chez soi, c’est vraiment l’idéal. Chacun sa vie, après tout !

Bref, mieux que de longs discours, je vous propose de regarder le clip de la version avec Rihanna, ça fera ma transition avec la suite de l’article.

Charmant, j’admets. Vu près de 100 millions de fois en l’espace de 10 jours, un très beau décollage ! Pour résumer, dans le clip Rihanna et Shakira jouent deux lesbiennes qui ne pouvaient vivre l’une sans l’autre et qui se retrouvent. Bon, on passera sur leur entêtement à toujours vouloir mettre leur postérieur en avant et on peut noter que les paroles ne collent pas au clip (on parle d’un certain « boy » dans les paroles).

Passons sur ces détails et revenons en aux faits. Marco Fidel Ramirez, conseiller de la Famille de Colombie, conservateur, veut faire censurer le clip des deux stars de la pop dans son pays (qui est aussi celui d’origine de Shakira, entre nous soit dit).

« Et les motifs ? », me direz-vous. Incitation au tabagisme et propagande de l’homosexualité évidemment. Pour ce qui est du tabac, chacun son petit avis, honnêtement je pense que les gens sont parfaitement responsables s’ils veulent recopier ce qu’ils voient dans les clips, surtout fumer un cigare. Pour le second motif, je ris. Je crois qu’il est inutile de s’étendre encore et encore sur la question.

Je me dis que si la Colombie adopte l’idée de ce monsieur, elle se tire un peu une balle dans le pied. Elle renierait une de ses rares stars à l’envergure internationale.

Voilà, voilà. Au fait, je profite de cette fin d’article pour dire que ce blog est aussi un lieu d’échange. Je vous encourage donc à laisser des commentaires, donner votre avis ou me laisser un mail dans l’onglet « CONTACT ».

4 commentaires sur “Shakira, nouveau single, triomphe et polémique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *