Vu au cinéma: « Un été à Osage County » de John Wells

CINÉMA – Nous nous retrouvons dans l’Amérique bien profonde, dans un pavillon tenus par deux retraités. L’homme, alcoolique, se suicide laissant seule sa femme, aigrie et droguée aux médicaments. La tante, les enfants et petits-enfants viennent pour l’enterrement et participent à cette réunion de famille, légèrement tendue. Chacun a ses préoccupations, une des filles est en pleine séparation, la seconde est en couple et va se marier et la troisième est amoureuse (dédicace à Mme Boutin, pour ceux qui ont vu le film). En plein repas de famille et sous l’effet de la drogue, la mère, jouée par Meryl Streep, pète un plomb…

Surprenant. Je ne m’attendais mais alors pas du tout à ça. Un style piquant et des textes percutants. Deux femmes sortent du lot, de part leur rôle et leur jeu d’actrices : Meryl Streep et Julia Roberts, respectivement mère et fille. Poignante et passionnée toutes les deux. Un très bon film, original et inatendu que je recommande vivement. Le seul bémol que je peux relever vient du scénario, le début est un peu long et démarre vraiment trop lentement…

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de le voir, je vous dis à très vite pour de nouveaux articles et je vous laisse avec la bande annonce.

 

Crédit photo: Wild Bunch Distribution

4 commentaires sur “Vu au cinéma: « Un été à Osage County » de John Wells

  1. J’ai également été voir ce film (j’ai d’ailleurs écrit à ce sujet), mais avant tout pour Julia Roberts et Meryl Streep 😀
    On se prend une sacrée claque, en tout cas pour moi ça a été le cas! Le film est à la fois drôle et touchant, et alors les deux principales actrices…à croquer!

    A voir absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *