Ussé, château de la Belle au bois dormant

Tenue correcte exigée !
Tenue correcte exigée !

Je vous propose un grand voyage, au pays des contes de fées. Tout le monde connaît les contes de Perrault et tout particulièrement la légende de La Belle au bois dormant. Et bien sachez que parmi les châteaux de la Loire, il en existe un, peu connu, qui a inspiré l’auteur pour le conte. Oui oui, vrai de vrai ! Le château d’Ussé, c’est son nom, a accueilli Charles (de son prénom) et la beauté des lieux lui a donné l’idée du château de la princesse endormie.

Alors, vous allez me dire : « Pourquoi il y tient tant et comment il le connaît ce château ? ». Si si dites-le ! Et bien j’y ai travaillé deux étés comme saisonnier. J’étais agent de surveillance et d’accueil des visiteurs et honnêtement, je doute qu’il existe de plus beaux cadres pour un job estival. Le domaine est tout simplement magnifique, jardins, chapelle, caves et château évidemment ! De nombreux visiteurs avec lesquels j’ai eu l’occasion d’échanger sont sortis ravis de cette expérience et j’ai passé d’excellents moments à expliquer l’histoire de ce patrimoine et répondre à leurs questions.

En plus, les personnes qui vous accueilleront, si vous y allez, sont tout simplement adorables (Et surbookées l’été ! Tourisme quand tu nous tiens !). Les trois rayons de soleils de l’accueil et les équipes de surveillance sont extraordinaires. J’espère que

1175021_347552492044968_1712542452_n
Le château au cœur des roses.

vous leur rendrez visite pour découvrir les jardins à la française, le mobilier d’époque, le chemin de ronde avec le parcours de la Belle au bois dormant, la chapelle, les caves, les écuries mais aussi les intérieurs comme la splendide chambre du Roi !

 —

Voilà ! Ce fut un petit clin d’œil à ce beau monument et à ses équipes qui le rendent vivant de mi-février à mi-novembre ! Cette ambiance me manque et je leur joins toute mon affection.

Pour plus d’infos autour du Château d’Ussé, les comptes officiels sur les réseaux sociaux :

> Facebook

> Twitter

1 commentaire sur “Ussé, château de la Belle au bois dormant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *